La Liberté

17.09.2020

L'OFSP choisit le Fribourgeois Leo Monferini comme «ambassadeur»

Leo Monferini, 19 ans, a été choisi par l'Office fédéral de la santé publique pour réaliser plusieurs vidéos de sensibilisation sur les réseaux sociaux. © Charly Rappo
Leo Monferini, 19 ans, a été choisi par l'Office fédéral de la santé publique pour réaliser plusieurs vidéos de sensibilisation sur les réseaux sociaux. © Charly Rappo

JER

Partager cet article sur:

l'Office fédéral de la santé public a choisi le tiktokeur fribourgeois Leo Monferini pour réaliser une série de vidéos sur le port du masque. Objectif: sensibiliser les jeunes suisses présents sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok.

Il était connu pour son cabanon au fond du jardin, il le sera peut-être aussi bientôt pour son mode d’emploi sur le port du masque. Leo Monferini, alias @leshautscommeleo sur le réseau social Tiktok, a été choisi par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour réaliser une série de vidéos dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes à adopter les gestes justes avec leur masque. La première série a été publiée ce jeudi après-midi sur les pages Instagram et Tiktok de l’influenceur de Marly et de l’OFSP.

@swisspublichealth

@leshautscommeleo ##masken ##masques ##mascherina

son original - swisspublichealth

Contacté par téléphone, le Fribourgeois aux plus de 137’000 abonnés Tiktok explique avoir été mis en contact avec l’OFSP via une connaissance qui y travaille. «J’ai été contacté à la fin des vacances d’été. On a ensuite discuté de quel type de vidéo il fallait créer, de quel genre de message il fallait passer, et je leur ai fait des maquettes de vidéos.»

Après le triptyque de ce jeudi, de nouvelles vidéos seront publiées ce vendredi et lundi prochain. «J’ai tout fait moi-même: le tournage, la réalisation, le choix des musiques. C’était hyper cool, un vrai challenge», se réjouit l’influenceur de 19 ans, qui confirme avoir été rémunéré pour cette collaboration. Combien? «Un salaire correct pour les heures fournies», botte-t-il en touche.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#Masken #masques #mascherine mit/avec/con @leo_mnfrn

Une publication partagée par BAG OFSP UFSP (@swiss.public.health) le

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00