La Liberté

Quatre candidats en lice pour l'exécutif

Trois hommes et une femme se disputeront les deux sièges laissés vacants au Conseil communal de Montagny. L'élection complémentaire est fixée au 6 septembre prochain.

Deux des candidats habitent à Cousset (photo d'archive) © Alain Wicht
Deux des candidats habitent à Cousset (photo d'archive) © Alain Wicht

LMP

Publié le 27.07.2020

Quatre candidats sont en lice à Montagny pour l’élection complémentaire au Conseil communal. Ceci afin de repourvoir les sièges laissés vacants par Barbara Rothen et Wenceslas Rémié depuis le 30 juin passé. Le dépôt des listes était en effet fixé à aujourd’hui midi.


Un seul candidat a déjà eu un mandat politique au sein de la commune, comme le communique l’administration communale de Montagny: Christian Wolf, qui porte les couleurs du groupe «7 Villages». Ce termineur en habillage horloger né en 1970 habitant à Grandsivaz a été conseiller communal du 7 mars 2010 au 31 août 2012.


Domicilié à Cousset, l’informaticien Yannis Baillet est le candidat du groupe «Gauche plurielle.» Il est né en 1975. Le groupe «Continuité et Avenir» est représenté par Anne Bersier, juriste médiatrice FSM née en 1966 et habitante de Mannens. Quant au dernier candidat, il a déposé la liste «Liste du changement» et s’appelle Thierry André. Ce formateur né en 1969 est domicilié à Cousset.


L’élection complémentaire aura lieu le 6 septembre. Si deux candidats n’obtiennent pas la majorité absolue (plus de 50% des voix), le deuxième tour est fixé au 27 septembre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11