La Liberté

Un malade du Covid-19 dans des bars: 240 personnes en quarantaine

Depuis mardi soir, environ 240 personnes ont été mises en quarantaine dans le canton de Fribourg en raison de la présence d'un malade du Covid-19 dans des établissements publics. «C’est une situation sérieuse», insistent les autorités.

Les services d'Anne-Claude Demierre ont ordonné la quarantaine. © Charles Ellena - archives
Les services d'Anne-Claude Demierre ont ordonné la quarantaine. © Charles Ellena - archives

LIB/ATS

Publié le 30.07.2020

Cette mesure a été décidée à la suite d’une personne infectée par le Covid-19 qui a fréquenté trois bars et clubs dans le district de la Sarine les jours précédant les résultats du test. Les personnes concernées ont reçu un SMS officiel du Service du médecin cantonal (SMC) qui leur ordonne une mise en quarantaine immédiate.

«Cette mesure, conduite par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), est à prendre au sérieux», indique le département cantonal de la santé. Actuellement, les autorités poursuivent le travail de traçage avec les personnes qui ont été en contact avec la personne malade.

Les contrôles réalisés par les services de l’Etat ont révélé que l’un des établissements ne respectait pas les normes de protection sanitaires, ainsi que différentes autres règles d’exploitation. La Préfecture de la Sarine a prononcé une décision de fermeture provisoire de l’établissement.

» Développement dans la journée sur nos supports numériques

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11