La Liberté

La communauté portugaise a fait danser Romont

Romont a vécu samedi au rythme de sa traditionnelle Foire de printemps. Hôte d'honneur de cette 19e édition, la communauté portugaise a fait découvrir au public ses danses folkloriques et ses spécialités culinaires.

Danses et chants traditionnels portugais ont animé la Foire de printemps. © La Liberté
Danses et chants traditionnels portugais ont animé la Foire de printemps. © La Liberté

FB

Publié le 29.04.2017

Au milieu des stands installés sur la place de l'école primaire et sous un soleil radieux, la communauté lusitanienne a été ravie de partager avec le public ses spécialités culinaires, sa joie de vivre et sa culture. Au son de l’accordéon, de la guitare, des tambourins et des chants traditionnels, les membres du groupe folklorique du centre portugais de Romont n’ont pas hésité à inviter les spectateurs à exécuter avec eux quelques pas de danse.

«Les Portugais font partie de Romont. Ils représentent un modèle d’intégration. Ils participent aux festivités locales et sont régulièrement présents à la Braderie, au Carnaval, au Comptoir et à la Fête nationale. Le fait de les choisir comme invités d’honneur, c’est notre façon de les féliciter et de les remercier», indique Jacques Girard, responsable du comité d’organisation de la Foire de printemps.

=> Reportage à découvrir dans l'édition de lundi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11