La Liberté

17.08.2020

Ivre, il se fait retirer le permis... et reprend le volant

Les faits se sont produits entre Estévenens et Villariaz, dans la Glâne. © Google Maps
Les faits se sont produits entre Estévenens et Villariaz, dans la Glâne. © Google Maps

AS

Partager cet article sur:

Un homme de 47 ans en état d'ébriété dont le permis de conduire venait d'être retiré à la suite d'un accident à Estévenens n'a rien trouvé de mieux que de reprendre le volant une demi-heure plus tard. Son véhicule a été séquestré.

Voilà un dimanche après-midi plutôt mouvementé pour un automobiliste domicilié dans la région. Vers 15h, au volant de son véhicule, l’homme a d’abord percuté des piquets sur le bord de la route cantonale entre Estévenens et Grangettes-près-Romont.

Intercepté non loin des lieux, le conducteur, en état d’ébriété, a perdu son permis. Son véhicule a été stationné à domicile. Pas de quoi décourager le quadragénaire: l’homme a repris le volant une demi-heure plus tard, explique la police dans un communiqué lundi.

Collision frontale évitée

Alertés, les agents ont dû effectuer une manoeuvre afin d’éviter d’entrer en collision frontale avec la voiture incriminée, qui venait depuis Estévenens et s’était déportée sur la voie opposée. Personne n’a été blessé.

Le véhicule a été séquestré, tandis que son «conducteur» a été relaxé aux termes de la procédure. Il sera dénoncé à l’autorité compétente, précise la Police cantonale fribourgeoise dans son communiqué de presse.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00