La Liberté

La police met fin à un match de foot

Un match de foot a rassemblée jeudi après-midi 250 personnes sur un terrain de foot en ville de Fribourg. La police est intervenue pour disperser la foule.

Rassemblée sur le terrain de foot de Mon-Repos, la foule s'est dispersée dès l'arrivée de la police. © Photo scoop lecteur
Rassemblée sur le terrain de foot de Mon-Repos, la foule s'est dispersée dès l'arrivée de la police. © Photo scoop lecteur

MT

Publié le 21.05.2020

Alors que les rassemblements de plus de cinq personnes sont toujours interdits, un match de foot a réuni environ 250 personnes jeudi en fin d’après-midi dans le quartier du Schoenberg à Fribourg. Alertée par le voisinage, la police est intervenue avec deux patrouilles pour disperser la foule présente sur le terrain de foot de Mon-Repos. «Il s’agit d’adolescents et de jeunes adultes habitant le quartier qui se sont réunis spontanément. Dès l’arrivée des patrouilles, ils se sont dispersés», indique Bernard Horner, adjudant de permanence à la police cantonale.

En raison du caractère non organisé de ce rassemblement, la police n’a pas prononcé d’amende ni procéder à des dénonciations. La préfecture a été informée et la ville de Fribourg contactée afin que l’accès au terrain soit fermé dès vendredi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11