La Liberté

19.09.2020

Fribourg fête ses voisins

35 fêtes ont eu lieu ce vendredi dans le cadre de la 8e édition de la Fête des voisins. Alain Wicht - archives
35 fêtes ont eu lieu ce vendredi dans le cadre de la 8e édition de la Fête des voisins. Alain Wicht - archives

SoG

Partager cet article sur:

Ce vendredi, 35 fêtes ont été organisées entre Fribourg et Villars-Sur-Glâne dans le cadre de la 8e édition de la Fête des voisins.

Vendredi 18 septembre, la Ville de Fribourg ainsi que la commune de Villars-sur-Glâne ont accueilli la Fête des voisins pour la 8e année consécutive. Afin d’encourager les liens et la convivialité entre voisins, les différentes fêtes de quartiers ont été organisées dans le respect des normes sanitaires, précise la Ville de Fribourg dans un communiqué.

Chaque année, les organisateurs sont soutenus dans leurs démarches et reçoivent un kit contenant entre autre des affiches, des cartes d’invitations, des ballons ou encore, nouveauté de cette édition, un set de vaisselle écologique. Un total de 35 fêtes ont eu lieu cette année, contre 53 en 2019.

Durant la soirée, le syndic Thierry Steiert et les conseillers communaux Pierre-Olivier Nobs et Aurelio Andina ont remis un présent à deux organisateurs dévoués choisis au hasard. La Ville de Fribourg annonce un second concours qui récompensera les voisins fournissant les meilleurs témoignages et clichés de l’événement.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00