La Liberté

28.05.2020

Ivre et drogué, il conduisait sans permis un véhicule volé

Les véhicules dérobés par l'individu n'étaient pas fermés à clef. © DR
Les véhicules dérobés par l'individu n'étaient pas fermés à clef. © DR

MRZ

Partager cet article sur:

Lundi vers 16h, un homme de 39 ans a été interpellé par une patrouille de police à Chiètres. Il circulait au volant d'une voiture signalée volée le 18 mai à Avry-devant-Pont. Il avait déjà dérobé un autre véhicule dans le canton de Berne.

C’est lors de son audition au poste de police qu’il est apparu que l’individu avait fait main basse sur un premier véhicule non verouillé dans une entreprise à Niederscherli (BE) durant la nuit du 17 au 18 mai. S’étant retrouvé en panne d’essence un peu plus tard, il avait abandonné cette voiture sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A12, à la hauteur du viaduc de la Gruyère.

Il s’était ensuite dirigé à pied en direction d’Avry-devant-Pont, où il avait volé un second véhicule lui aussi non fermé à clef, garé devant un domicile. Cette fois, l’homme n’avait pas attendu la panne: il s’était rendu dans une station-service à Avenches, afin d’y commettre un vol d’essence le 22 mai, raconte la police dans un communiqué.

Les investigations ont également révélé qu’il avait circulé à plusieurs reprises sous l’influence d’alcool et de stupéfiants et qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire. Après avoir admis les faits, l’homme a été relaxé. Il sera dénoncé au Ministère public et les deux véhicules qu’il a volés seront restitués à leurs propriétaires.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00