La Liberté

27.05.2020

Intercepté ivre et à contre-sens sur l'autoroute

La police cantonale fribourgeoise a lancé l'alerte mercredi, après minuit. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte
La police cantonale fribourgeoise a lancé l'alerte mercredi, après minuit. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte

TG

Partager cet article sur:

Un automobiliste sous l'influence de l'alcool a circulé à contresens sur l'autoroute A1, de Morat vers Payerne, mercredi peu après minuit. Il a été intercepté dans le canton de Berne, après avoir semé des agents.

Cet automobiliste de 36 ans roulait sur l’autoroute A1 d’Avenches vers Morat. A 00h34, il a fait demi-tour dans le tunnel des Combettes, avant de retourner vers Avenches à contresens. Une patrouille de la Police cantonale fribourgeoise a réussi à faire arrêter la voiture entre Avenches et Payerne sur la bande d’arrêt d’urgence.

Lorsque les agents se sont approchés à pied du véhicule, le conducteur a fait demi-tour sur l’autoroute, est sorti à Avenches et a filé en direction de Berne sur d’autres routes. A Brünnen, dans un quartier de Berne, une patrouille de la Police cantonale bernoise a pu définitivement intercepter le véhicule et identifier son conducteur.

Le véhicule a été séquestré et son conducteur a été placé en détention préventive. Son permis lui a été retiré. Il sera interrogé en présence d’un avocat, communique la Police cantonale fribourgeoise.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00