La Liberté

10.09.2020

Une septuagénaire grièvement blessée après une chute en montagne

La septuagénaire a chuté dans le pâturage, au lieu-dit « La Chaux-Dessus », en direction du sommet de la montagne. © Police cantonale fribourgeoise
La septuagénaire a chuté dans le pâturage, au lieu-dit « La Chaux-Dessus », en direction du sommet de la montagne. © Police cantonale fribourgeoise

MT

Partager cet article sur:

Mercredi matin, une septuagénaire a fait une chute lors d'une randonnée en montagne à Moléson-sur-Gruyères. Grièvement blessée, elle a été transportée par la REGA vers un hôpital.

La randonneuse était accompagnée de son mari. Selon les premiers éléments d’enquête, le couple de septuagénaires marchait dans le pâturage au lieu-dit «La Chaux-Dessus» en direction du sommet de la montagne. En rebroussant chemin, l’épouse a perdu pied et a chuté sur plusieurs dizaines de mètres dans la pente très escarpée, indique la police cantonale. Grièvement blessée, la septuagénaire a été secourue par la REGA et héliportée vers un hôpital. Sain et sauf, son mari a repris la route afin de rejoindre son épouse. 

Avertie vers 12h20 par la REGA, la police cantonale a dépéché des spécialistes alpins sur les lieux de l’événement. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident de montagne, précise la police.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00